Une semaine beaucoup plus douce
La semaine avenir se déroulera en trois temps :
+ La journée de lundi verra une régression de l’air froid. On observera en effet une remontée d’air très doux en provenance d’Espagne et les températures de l’après-midi feront un bond en avant, notamment dans le Sud-ouest.
+ Ce redoux sera observé à l’avant de la perturbation pluvieuse qui abordera la façade atlantique en soirée et traversera presque toute la France dans la journée de mardi.
+ Mercredi : cette perturbation finira par disparaître sur les régions du Nord (confrontée au très vaste anticyclone scandinave qui exercera de nouveau son influence vers nous).
+ Cet anticyclone nous vaudra un temps printanier jusqu’au week-end prochain (et peut-être même davantage).
+ Comme la France se situera en limite de son influence, une évolution orageuse pourrait se manifester au sud de la Loire à partir de samedi.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Nevers (58)
T°C maxi : 21°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 13 mm (29)
Analyse Européenne du dimanche 14 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 15 avril 2019 à midi (Berlin)