Une semaine plus nuageuses et moins chaude, mais plutôt sèche
+ Après un certain retard, l’air plus frais et humide en provenance de l’océan Atlantique envahira la France par le nord dans les prochaines heures, car la dorsale anticyclonique qui nous a protégé ce dimanche se replie vers les Açores.
+ Le changement de temps sera surtout significatif dans la journée de mardi puisqu’il concernera tout le pays avec quelques précipitations, mais pas suffisamment pour atténuer cette sécheresse qui commence à s’installer sérieusement (notamment sur la partie Ouest et près de la Méditerranée >>>)
+ La deuxième partie de la semaine sera d’ailleurs plus stable (même si les nuages auront du mal à s‘évacuer avant le week-end prochain sur les régions du Nord).
+ L’anticyclone des Açores devrait en effet s’installer durablement sur le continent européen à partir de samedi, faisant remonter de l’air très chaud en provenance d’Afrique du Nord.
+ Les températures devraient ainsi atteindre des valeurs remarquablement élevées au cours de la semaine du 15 août…
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (via l’application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Reims (51)
T°C maxi : 34°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 1 mm à Lanvéoc (29)
Analyse du 7 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)