Une situation de plus en plus hivernale
+ L’air froid est plus sec venu de Russie continue sa progression sur la France.
+ En arrivant au-dessus de la Méditerranée, il provoque une forte instabilité (et de fortes précipitations sur le Roussillon au cours de cette journée de dimanche).
+ Lundi, les nuages seront plus nombreux sur la moitié Nord et surtout près de la Méditerranée (en liaison avec une dépression qui se creusera entre les Baléares et la Sardaigne).
+ Cette dépression aura tendance à remonter vers la France dans la journée de mardi, et comme l’air froid résistera, cette dépression pourrait occasionner quelques faibles chutes de neige jusqu’en plaine entre la Seine et la Loire.
+ Le froid persistera par la suite, mais la dépression s‘évacuera vers les Iles britanniques (et le risque de précipitations deviendra plus limité).
+ Le temps pourrait redevenir plus perturbé le week-end prochain et l’on surveillera le risque d’une véritable offensive hivernale entre la fin du mois de novembre et le début du mois de décembre.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 22°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie : 30 mm dans l’Hérault
Analyse Européenne du samedi 17 novembre 2018 (météo finlandaise)