Vers un épisode de temps chaud et sec à n'en plus finir...
+ Si une bonne partie de l’Europe est influencée par une bouffée d’air anormalement chaud pour la saison en provenance d’Afrique du Nord, l’air beaucoup plus frais qui recouvre les îles britanniques s’infiltrera sur la moitié Nord de la France dans la journée de jeudi.
+ Du coup, la baisse des températures sera sensible, mais ce rafraîchissement sera temporaire car l’anticyclone des Açores et la chaleur s’imposeront de nouveau rapidement ce week-end.
+ Et cette chaleur (qui circule notamment autour du cyclone Hélène) pourrait être particulièrement remarquable tout au long de la semaine prochaine ! La France et toute l’Europe occidentale seraient alors influencées par ces remontées tropicales sans fin…
+ Si les prévisions se confirment, la durée et l’intensité de cet épisode serait vraiment exceptionnels (d’autant qu’aucune réelle dégradation orageuse ne semble se profiler à l’horizon – avec pour conséquence une accentuation très nette de la sécheresse !).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières et 8°C à Reims (51)
T°C maxi : 33°C à Albi (12)
Cumul maxi de pluie : 38 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du mercredi 12 septembre 2018