Vers une fin novembre hivernale ?
+ L’anticyclone centré sur Prague étend son influence sur toute l’Europe continentale (et la journée de mercredi aura était généralement plus ensoleillée que prévu).
+ Mais attention car nous sommes tout près du seuil de formation de ces nuages bas qui pourraient s‘étendre sur la moitié Nord entre jeudi et vendredi.
+ À partir de samedi, il semble que le vent d’Est plus sensible et plus sec dégage le ciel (alors que le temps deviendra plus perturbé dans le midi avec de fortes précipitations possibles en Corse ainsi que sur le Roussillon).
+ Ce changement de situation sera lié à l’arrivée d’air plus froid originaire d’Europe centrale…
+ Selon les derniers scénarios, ce refroidissement aurait lieu surtout à partir du milieu de la semaine prochaine et pourrait devenir assez important par la suite (de la neige serait même possible jusqu’en plaine à la fin du mois de novembre).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 23°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie : 3 mm dans l’Hérault
Analyse Européenne du mercredi 14 novembre 2018 (météo finlandaise)