Vers une résistance de l'anticyclone (au moins au sud)
+ Contrairement à ce qui était envisagé au cours de ces derniers jours, le courant perturbé océanique ne devrait pas réellement prendre le dessus dans un avenir proche, face à l’anticyclone qui maintiendra un temps calme et souvent sec.
+ Le front faiblement pluvieux qui a traversé une partie de la France dans la journée de vendredi disparaîtra sous l’effet des hautes pressions qui se reconstitueront ce week-end.
+ Par conséquent, l’humidité laissée par cette perturbation se traduira par la présence de nombreux nuages bas (notamment sur une grande moitié Nord durant la journée de dimanche).
+ La situation n’évoluera que très peu la semaine prochaine car l’anticyclone subtropical des Açores rejettera le courant perturbé océanique plus au nord.
+ Les régions du Nord de la Loire seront situées en marge de ce courant perturbé avec un ciel souvent très nuageux et des températures assez douces (courant d’Ouest à Sud-ouest oblige).
+ Le reste de la France profitera d’un temps généralement ensoleillé – notamment les massifs montagneux ainsi que les régions méditerranéennes.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Annecy (74)
T°C maxi : 16°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 7 mm à RADINGHEM (62)
Analyse Européenne du vendredi 3 janvier 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 4 janvier 2020 à midi (Berlin)