Week-end assez perturbé et frais - plus stable ensuite
+ La situation est redevenue beaucoup plus banale avec le retour du classique courant océanique perturbé (qui nous influencera d’ailleurs tout au long de ce week-end).
+ Dans ces conditions, les régions méditerranéennes restent au soleil avec un peu de mistral et de tramontane et les averses touchent notamment toutes les régions du Nord-est (à proximité de la dépression Uli qui viendra s’échouer sur la Belgique dans la journée de dimanche).
+ En début de semaine prochaine, le temps pourrait devenir plus stable avec l’installation d’un anticyclone dans les parages des îles britanniques.
+Cet anticyclone pourrait se décaler vers l’Atlantique en deuxième partie de semaine et le temps deviendrait alors temporairement un peu plus frais et plus humide (notamment autour des journées de jeudi et vendredi).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 24°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 152 mm en Ardèche
Analyse Européenne du vendredi 26 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 27 avril 2019 à midi (Berlin)