Week-end encore chaud, malgré quelques orages au Nord
La situation reste exceptionnelle pour la saison, et la chaleur qui remonte du Maroc atteint des niveaux records. Ce temps très estival (que l’on doit à un puissant anticyclone centré sur l’Allemagne) va persister jusqu‘à dimanche.
+ Samedi : La chaleur reste du même niveau que jeudi et vendredi, avant un changement de temps en soirée sur le Nord-ouest (et le développement de quelques orages).
+ Dimanche : Le front froid gagnera lentement du terrain sur les régions du Nord et du Nord-ouest, accompagné d’une baisse des températures. Des averses parfois orageuses sont possibles au passage du front entre le Bassin parisien et la Belgique.
+ Lundi : Fin de cette période estivale car le front froid (parfois accompagné d’averses orageuses) poursuit son chemin pour s‘étendre entre les Pyrénées, les Alpes et le Jura. Persistance de la chaleur près de la Méditerranée.
+ Ensuite : La chaleur persiste sur un grand quart Sud-est alors que le temps reste plus mitigé mais généralement sec sur la moitié Nord. L’anticyclone pourrait de nouveau exercer son influence sur toute la France en fin de semaine.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 31°C à Saint-Maur (94)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse Européenne du vendredi 20 avril 2018