Week-end incroyablement doux dans le Sud-ouest
Analyse du 21 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Charleville-Mézières (08), +1°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 24°C à St-Jean-de-Luz (64) et Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 11 mm à ARVIEUX (50)
+ L’air plus chaud (et plus sec) qui remonte d’Afrique du Nord a progressivement raison de la grisaille qui fut jusqu‘à présent très tenace au nord de la Loire. En revanche, le ciel se charge dans les régions Méditerranéennes en liaison avec l’humidité en provenance de la mer.
+ Ce type de temps plus ou moins nuageux et surtout exceptionnellement doux pour la saison nous concernera durant tout le week-end (les nuages étant tout de même plus nombreux et plus menaçants dans le Nord-ouest ainsi qu’au sud du Massif central au cours de la journée de dimanche).
+ L‘évolution paraît assez aléatoire pour le début de la semaine car une petite dépression pourrait venir s’isoler entre les régions du Sud-ouest et de l’Ouest, provoquant des pluies assez fréquentes entre lundi et mercredi.
+ Un courant d’ouest agité et de nouveau très pluvieux pourrait ensuite s’imposer pour la fin de la semaine. Nous restons tout de même assez prudents en ce qui concerne cette option. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>