Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Almanach du 1 Décembre

1910
Novembre et décembre 1910 : après un été épouvantable, le temps est de nouveau extrêmement pluvieux et les cours d'eau débordent pour la 3eme fois de l'année, notamment dans le bassin de la Loire. On bat de nombreux records de pluviométrie mensuels.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>


Photo de l'Almanach d'événement météo du 1/12/1910
Photo de l'Almanach d'événement météo du 1/12/1910

1910

Novembre et décembre 1910 : après un été épouvantable, le temps est de nouveau extrêmement pluvieux et les cours d'eau débordent pour la 3eme fois de l'année, notamment dans le bassin de la Loire. On bat de nombreux records de pluviométrie mensuels.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>


2023

Pluies abondantes dans les Alpes, jusqu'à 200 mm en 48h dans les Ecrins 

2020

1ère offensive de l'hiver, pluies verglaçantes et neige

2019

3eme épisode Méditerranéen majeur de la saison touchant quasiment les mêmes secteurs du Var et des Alpes maritimes que le week-end précédent ! Une nouvelle vigilance rouge est déclenchée !

2010

Neige abondante : 38 cm à Chambéry, 27 cm à Grenoble, 25 cm à Lyon, 17 cm à St-Etienne, 16 cm à Vichy et 8 cm à Clermont-Ferrand

2007

Tornade près du Havre

2003

Un déluge noie les régions du Sud-est. Un millier de personnes sont évacuées à Marseille. La région d'Arles est particulièrement éprouvée.

1993

Neige dans le Nord-est

1980

Fortes gelées

1964

Chutes de neige dans le Sud-est et à Paris (8 cm)

1959

Des vagues gigantesques abîment le littoral de la Côte d'Azur - 128 mm de pluie à Fréjus.

1952

Conflit thermique dans le Nord avec de la neige

1947

Très fortes chutes de neige dans la vallée du Rhône

1924

Tornade entre Antibes et Nice, gros dégâts

1923

Violente tempête en Ariège

1916

Violents orages en Roussillon : 275mm de pluie en 24 h à Port Vendres et 184mm à Perpignan.

1910

Inondations pour la 3eme fois de l'année !

1903

Neige au sol sur toute la France

1890

Très froid

1876

Grande douceur avec 15° à Paris

Photo de Guillaume SECHETHistory of the Weather Site Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>