Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Almanach du 1 Avril

1910
1er et 2 avril : abondantes chutes de neige sur le Languedoc-Roussillon et une partie du sud-ouest - il tombe jusqu'à 20 à 25cm de neige collante à Perpignan.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo de l'Almanach d'événement météo du 1/4/1910

1910

1er et 2 avril : abondantes chutes de neige sur le Languedoc-Roussillon et une partie du sud-ouest - il tombe jusqu'à 20 à 25cm de neige collante à Perpignan.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

2022

Première vraie offensive de la neige en plaine, neige en Belgique, Hauts-de-France, Ile de France, Centre, Massif-central

2015

Une avalanche provoque la mort de 3 personnes dans les Écrins

2011

Exceptionnellement chaud : 25° en Aquitaine, 29.7° à St-Jean-de-Luz, 29° à Biarritz

2009

Très fortes chutes de neige sur le Queyras (80 à 250 cm en 24h)

2001

Très doux

1999

Temps magnifique

1989

Orage de grêle au Bourget (23 mm en 24 heures)

1984

Neige dans le Nord du pays : 4 cm en Région Parisienne

1982

Sécheresse exceptionnelle

1970

Averses de neige sur Cormeilles

1952

Neige dans le Centre

1938

Avril très sec et très frais (10 jours de gel à Beauvais, 15 à Orléans)

1926

Chaleur jusqu'au 6 avril

1917

Neige dans le nord de la France

1912

Averses de neige sur Paris

1910

Neige dans l'Est et surtout sur le Roussillon (entre 15 et 25 cm en plaine)

1896

Averses de neige dans Nord-est et le Midi Toulousain

Photo de Guillaume SECHETHistory of the Weather Site Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>