Accalmie très temporaire
+ L’anticyclone revient peu à peu, et cette journée de mardi sera généralement stable avec de fréquentes gelées en matinée (car la nuit aura été dégagée).
+ En revanche la dépression située dans les parages de la Corse continuera à provoquer une forte instabilité (alors que le mistral et la tramontane auront tendance à faiblir).
+ D’autres part, une perturbation pluvieuse annonçant l’arrivée d’une nouvelle goutte froide d’altitude abordera la Bretagne et la Normandie dans l’après-midi.
+ Ainsi, la journée de mercredi s’annonce très chaotique avec la présence de cette dépression en altitude (synonyme d’instabilité et d’averses difficiles à prévoir et à localiser…!).
+ Ce temps très frais et humide persistera les jours suivants, même si une petite amélioration temporaire se produira entre jeudi et vendredi.
+ Au cours du week-end prochain, plusieurs perturbations descendront des Iles britanniques dans un courant de Nord-ouest toujours très frais (et même froid).
+ Cette situation engendrera des nouvelles chutes de neige en montagne – le temps ne s’améliorant lentement qu’au début de la semaine suivante.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 17°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie : 47 mm dans les Pyrénées-Orientales
**Analyse Européenne de la situation, le lundi 6 novembre à 15h