Accentuation du froid sec la semaine prochaine
+ Le blocage anticyclonique se poursuit et la dépression qui s’est formée sur l’Ouest de la France va régresser vers le sud dans les prochaines heures.
+ Du coup, la perturbation bretonne va quasiment disparaître sous l’effet de cette seconde cellule anticyclonique qui est en train de se reconstituer sur les îles britanniques (quelques pluies sont cependant possibles près des côtes de la Manche entre jeudi soir et vendredi midi).
+ D'autre part, la vaste goutte froide d'altitude centrée sur les Canaries provoquera d’intense précipitation dans tout ce secteur (notamment aux Canaries et au Maroc où des chutes de neige parfois abondantes se produiront à des altitude peu communes pour ces régions >>>)
+ Et c'est cette dépression devrait occasionner de fortes précipitations sur les régions méditerranéennes françaises dans la journée de samedi.
+ Elle se décalera ensuite vers la Sicile, puis la Grèce et provoquera un appel d’air froid mais sec sur le Nord et l'Est de la France en début de semaine prochaine.
+ Il faut alors s’attendre à de fréquents gelées matinales et peut-être même permanentes dans le Nord-est en fin de semaine.
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -5°C à Combeaufontaine (70)
T°C maxi : 19,9°C à Cambo-les-Bains (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 24 mm à Brest (29)
Analyse Européenne du mercredi 25 novembre 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 26 novembre 2020 à midi (Berlin)