Après ce coup de vent d'equinoxe...
+ La dépression Mortimer responsable de ce coup de vent d’équinoxe sur la moitié nord de la France se décale progressivement vers le Danemark et les pays baltes.
+ Lundi : le calme reviendra sur la moitié Nord en raison d’une dorsale anticyclonique alors que les conditions resteront quasiment estivales dans le Midi.
+ Une nouvelle dégradation plus généralisée que lundi nous concernera mardi. Cette perturbation assez active sera suivie d’une descente d’air très frais en provenance des Spitzberg.
+ Par conséquent l’ex-cyclone Lorenzo (actuellement cyclone majeur) sera dévié vers le sud de l’Islande et l’air tropical qui lui sera associé ne nous concernera quasiment pas
+ Les températures auront tout de même tendance à remonter en deuxième partie de semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 29°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 11mm dans les Deux-Sèvres
Analyse Européenne du samedi 28 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 30 septembre 2019 à midi (Berlin)