Assez froid, et humide au moins jusqu'au 18 novembre
+ La dépression qui était centrée sur le Sud de l’Angleterre va glisser vers l’Ouest de la France puis la Corse dans la journée de vendredi.
+ Ainsi, les averses resteront très fréquentes sur le quart Sud-ouest ainsi qu’en Corse…
+ Le pont du 11 novembre sera également très perturbé même si les nouveaux scénarios sont moins pessimistes.
+ Après une relative accalmie samedi, une perturbation très active abordera la moitié Ouest en fin de journée et traversera une partie de la France dimanche pour descendre jusqu’au nord de l’Algérie !
+ Dans cette configuration, les régions du Sud-ouest recevront encore énormément d’eau, gonflant encore un peu plus les rivières…
+ Une nouvelle accalmie se produira lundi 11 novembre, avant le retour d’une perturbation dès l’après-midi sur les régions du Nord-ouest.
+ La semaine prochaine restera humide et assez froide – mais il est difficile de savoir avec précision où et quand auront lieu les précipitations.
+ En tout cas, ce courant de Nord favorisera de nouvelles chutes de neige en montagne et le manteau neigeux deviendra assez conséquent pour la saison. Des flocons sont même localement possibles jusqu’en plaine en fin de semaine prochaine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Annecy (74)
T°C maxi : 21°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 54 mm dans les Pyrénées-atlantiques
Analyse Européenne du jeudi 7 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 8 novembre 2019 à midi (Berlin)