Assez perturbé jusqu'à lundi ou mardi
+ La séquence estivale de vendredi aura donc été éphémère, et la perturbation de ces dernières heures annonçait donc l’arrivée d’air beaucoup plus frais en provenance des îles britanniques.
+ Une nouvelle perturbation touchera notamment la moitié Ouest de la France dans la journée de dimanche. Elle sera probablement moins active que prévu dans sa partie Nord, et certaines villes comme Paris, Rouen ou Lille pourraient bénéficier d’une accalmie passagère dans l’après-midi.
+ Lundi, la France restera sur le chemin des perturbations avec un front plus actif sur la moitié Nord (les régions du Sud seront surtout sous les nuages avec des températures plutôt douces).
+ Mardi, de l’air beaucoup plus frais venu des îles britanniques poussera le front pluvieux vers le Sud qui se désagrègera au fil des heures.
+ La suite sera probablement plus calme, malgré le possible passage d’un front sur les régions du Nord dans la journée de jeudi.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 25°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 70 mm dans le Nord de la Marne (estimation)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
Mercredi 30 septembre 2017