12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Avant que le froid ne s'impose réellement

+ La question du moment concerne la perturbation qui descend des Iles britanniques et qui va occasionner des précipitations sur les deux-tiers de la France dans la journée de dimanche. Du coup, il est probable qu’il pleuve sur la moitié Ouest du pays et qu’il neige à l’Est d’une ligne passant par Beauvais, les Yvelines, Orléans, Limoges et Toulouse (voir carte ici “>>”:
/bibliotheque/images/13422.jpg).
+ C’est donc après le passage de cette perturbation (qui concernera essentiellement la moitié Ouest), que débutera réellement la vague de froid. A partir de lundi, l’air plus continental, plus sec et plus froid commencera à envahir la France par l’Est, donnant ainsi la tonalité de notre semaine.
+ Les températures vont donc progressivement descendre jusqu‘à des niveaux très bas, mais pas non plus exceptionnels. Nous serons entre 6 et 10°C en dessous des “moyennes” de saison, et le vent qui soufflera dans un premier temps sur la moitié Nord de la France accentuera sensiblement l’impression de froid.
+ Aucun dégel ne se produira sur les deux-tiers du pays entre mardi et le week-end suivant, avec des températures maximales souvent comprises entre 0 et -2°C, et des températures minimales parfois inférieures à -10°C en plaine, notamment dans sur les régions enneigées d’une grande moitié Est.
+ Si tout cela se confirme (ce qui paraît quand même assez probable), il s’agira de la vague de froid la plus marquée depuis février 2012 (même si ce mois de février 2012 >> dépassera sans doute assez largement l‘épisode que nous allons connaître). IMPORTANT: Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (ET LAISSEZ-Y VOS COMMENTAIRES ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Bergerac (23)
T°C maxi : 13°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 40 mm en Isère (Chartreuse)
Analyse du 14 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Avant que le froid ne s'impose réellement

Carte météo de France du 14/01/2017 à 1812 Carte météo Europe du 14/01/2017 à 1812
Température minimum pour le 14/01/2017 à 1812 Température maximum pour le 14/01/2017 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don