Beau milieu de semaine
+ La situation météo va très lentement s’améliorer dans les prochaines heures, mais la grisaille laissées par la perturbation qui s’est échouée sur la France aura un peu de mal à se résorber (l’anticyclone plaquera les nuages au niveau du sol).
+ La journée de mercredi sera la plus agréable de la semaine avec du soleil quasiment partout et des températures printanières.
+ Mais les hautes pressions nous quitteront temporairement jeudi, et de l’instabilité d‘évolution diurne risque de se manifester sur les reliefs de la moitié Sud de la France).
+ D’autre part, de l’air plus froid en provenance d’Europe du Nord commencera à s’installer au nord de la Seine avec de nombreux nuages bas.
+ Cette baisse de température sera plus sensible vendredi, et un vrai contraste thermique Nord/Sud sera observé en fin de semaine.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h : 34 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
T°C mini : -1°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 21°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 38 mm à Biarritz (64)
Analyse Européenne du lundi 16 mars 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 17 mars 2020 à midi (Berlin)