CANICULE jusqu'en milieu ou fin de semaine prochaine
+ Les fortes chaleurs qui touchent déjà les régions du Sud et de l’Est vont peu à peu s’étendre à presque tout le pays dans les prochains jours…
+ Ainsi, la vigilance canicule concernera de plus en plus de départements et les températures qui dépassent déjà largement 30°C sur presque toute la France, dépasseront 35°C quasiment partout à partir de vendredi.
+ Cette vague de chaleur exceptionnelle se prolongera jusqu‘à mardi (avec des valeurs pouvant dépasser 37°C sur la moitié Nord du pays), puis l’air océanique moins chaud finira par gagner le pays par l’Ouest, chassant progressivement les fortes chaleurs.
+ L’Est et les régions Méditerranéennes seront les dernières à subir cette canicule qui se terminera en fin de semaine prochaine.
+ Les orages qui éclateront avec l’arrivée de cette nouvelle masse d’air seront assez passagers, ils pourront épargner certaines régions et ne devraient malheureusement pas résoudre le problème de la sécheresse qui s’accentue de jour en jour sur la moitié Nord.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Brest (29)
T°C maxi : 40°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 59 mm en Savoie
Analyse Européenne du jeudi 2 août 2018