Chaud et ensoleillé jusquau 28 août ?
+ L’anticyclone s’impose désormais sur toute la France et nous retrouvons une situation comparable à celle qui a dominée durant une bonne partie de cet été.
+ La chaleur va donc s’imposer sur toute la moitié Sud dés vendredi après-midi, puis elle concernera les trois-quarts de la France dans la journée de samedi.
+ La dégradation qui était envisagée pour dimanche semble reportée à plus tard. Si certains scénarios envisageaient le retour temporaire d’une influence océanique moins chaude et plus humide, ils sont désormais beaucoup plus nuancés.
+ La plupart n’envisagent d’ailleurs même pas d‘évolution avant le mercredi 28 août, ce qui signifie qu’une bonne partie de la France devrait connaître un temps ensoleillé et très chaud durant à peu près une semaine !
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Beauvais (60)
T°C maxi : 32°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 120 mm en Ariège
Analyse Européenne du mercredi 21 août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 22 août 2019 à midi (Berlin)