De plus en plus chaud jusqu'en début de semaine
+ Après plusieurs jours d’hésitation, quasiment tous les scénarios vont dans le sens d’une vague de chaleur généralisée qui touchera la France jusqu’en milieu de semaine prochaine.
+ Si jusqu’alors la chaleur n’était pas excessive, elle va monter d’un cran dans les prochains jours et les températures attendront des niveaux très élevé à partir de samedi.
+ Presque tout le territoire (sauf une partie de la Bretagne et du Cotentin) sera progressivement concerné.
+ Une tendance orageuse commencera à se manifester sur les reliefs de la moitié Sud à partir de lundi, puis ces orages déborderont localement jusqu’en plaine et remonteront vers le Nord à partir de mardi.
C’est à partir de ce moment là que les vents devraient tourner et qu’une influence plus océanique et moins chaude devrait de nouveau prendre le dessus.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Guéret (23)
T°C maxi : 34°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : plus de 50 mm en Corse
Analyse Européenne du jeudi 22 août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 23 août 2019 à midi (Berlin)