De plus en plus frais et humide
+ La période printanière se termine et le temps se dégrade de jour en jour…
+ Les nuages qui ont envahi les régions situées au Nord de la Loire gagneront les trois-quarts du pays vendredi, et seul le quart Sud-est conservera encore un temps ensoleillé et agréable.
+ Samedi, les averses apparaîtront sur la moitié Nord, mais elles devraient quasiment disparaître dimanche (persistant essentiellement près de la Belgique et de l’Allemagne).
+ Cette accalmie précédera une descente froide et instable qui devrait nous affecter la semaine prochaine. Les prévisions ont en effet totalement changé de cap, et les scénarios privilégient désormais un épisode exceptionnellement froid pour la saison avec de fréquentes averses entre lundi et mardi.
+ Le risque de précipitations deviendrait moins présent par la suite, mais le courant resterait orienté au Nord, et lorsque les nuits seront dégagées, des gelées destructrices (sur une végétation déjà bien avancée) seront possibles. Les prévisions pour les prochains jours seront donc très précieuses pour les agriculteurs et les jardiniers.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… Bon week-end ;)
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 27°C à Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 13 avril 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)