De plus en plus sec, malgré quelques averses dans le Nord-est
+ La vague orageuse qui a traversé une petite moitié Sud de la France dans la journée de mardi s’est donc éloignée vers l’Italie et les Balkans – et l’anticyclone qui recouvrait déjà les régions du Nord s’étend désormais sur tout le pays.
+ Mais cet anticyclone va rapidement faiblir et laisser place à une sorte de marais barométrique qui engendrera quelques averses sur les régions du Nord (et surtout du Nord-est) dans la journée de jeudi.
+ Vendredi : une dépression un peu plus importante devrait se creuser sur l’Allemagne et le temps deviendra beaucoup plus nuageux sur la moitié Nord de la France avec à nouveau quelques ondées.
+ Le risque d’averses persistera dans le Nord-est samedi, puis l’anticyclone devrait revenir et cet épisode passagèrement humide sur des régions relativement restreintes ne durera donc pas très longtemps.
+ Il est d’ailleurs possible que la semaine prochaine soit entièrement sèche avec des températures sans excès (et donc estivales et agréables, notamment en seconde partie). La sécheresse va donc s’accentuer >>
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charlevilles-Mézières (08)
T°C maxi : 37°C à Ajaccio et Calvi (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 106 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne du mardi 9 juillet 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 10 juillet 2019 à midi (Berlin)