Début de semaine très instable...
+ La semaine s’annonce encore très chaotique car la France sera le théâtre d’un conflit entre l’air océanique frais et l’air plus chaud remontant d’Afrique du Nord. De plus, la présence d’une goutte froide d’altitude rend les prévisions météo assez aléatoires… (lire notre article ici >>).
+ Après la poussée de chaleur de dimanche dans l’extrême Sud-est (localement plus de 38°C dans le Sud-ouest de la Corse), c’est donc la fraîcheur océanique qui reprendra le dessus en début de semaine prochaine (notamment en altitude), d’où des averses assez fréquentes, surtout mardi.
+ Entre mercredi et jeudi, l’air chaud remontera de nouveau et la journée de jeudi pourrait être agréable sur les trois-quarts du pays.
+ Puis l’air océanique synonyme de fraîcheur et d’humidité pourrait revenir par l’Ouest vendredi avant un début de week-end possiblement plus calme.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Troyes (10)
T°C maxi : 32°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 29 mm dans le Marne
Analyse Européenne du dimanche 9 juin 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 10 juin 2019 à midi (Berlin)