Défilé de perturbations océaniques jusqu'à dimanche
+ Le blocage anticyclonique de ces dernières semaines est terminé et un courant océanique humide et perturbé s’installe pour au moins une semaine.
+ Dans ce contexte, il est difficile de prévoir le timing précis des pluies, mais une chose est certaine : aucune accalmie durable n’est en vue à moyen terme en-dehors des régions méditerranéennes.
+ Les régions du Nord seront donc plus touchées que celles du Sud (même si les pluies resteront assez modestes au regard du déficit constaté au cours de ces dernières semaines).
+ À partir du lundi 30 septembre, l’arrivée de l’ancien cyclone Jerry dans les parages des Açores devrait nous apporter de l’air tropical, annonçant une nouvelle période de temps chaud et sec pour les tous premiers jours du mois d’octobre (milieu de semaine prochaine).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 8°C à Guéret (23)
T°C maxi : 29°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 61 mm dans le Gard
Analyse Européenne du lundi 23 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 24 septembre 2019 à midi (Berlin)