Défilé perturbé de plus en plus instant jusqu'à vendredi
+ Quel changement ! Nous sommes passés d’un courant continental plutôt sec et chaud à une influence océanique avec un défilé de perturbations, des nuages abondants et des températures beaucoup plus basses !
+ Et cette situation ne va pas s’arranger d’ici vendredi, bien au contraire… De vraies vagues pluvieuses et venteuses devraient en effet balayer la France (notamment les régions du Nord) mercredi, jeudi et surtout vendredi.
+ Seul le littoral méditerranéen sera épargné avec un ciel souvent dégagé – et la végétation qui commençait à sérieusement souffrir de la sécheresse va donc pouvoir bénéficier d’un arrosage assez conséquent…
+ La nouvelle période de temps chaud qui était annoncée par le Sud-ouest à partir de vendredi après-midi est a priori retardée d’une ou deux journées et devrait débuter dimanche.
+ Cette brusque remontée des températures pourrait concerner une bonne partie de la France lundi, mais cet épisode serait éphémère et ne persisterait que sur les régions les plus méridionales par la suite.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Charleville-Mézières (08), 8°C à Ploudalmézeau (29)
T°C maxi : 23°C à Montpellier (34)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 66 mm à Nice (06)
Analyse Européenne du mardi 28 avril 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 29 avril 2020 à midi (Berlin)