Dépressionnaire sur presque toute l'Europe et la Méditerrannée !
+ Même si la descente froide en provenance du pôle est relativement puissante (à tel point de concerner également l’Afrique du Nord dans les prochains jours), il ne s’agit pas non plus d’un froid exceptionnel (loin de là), d’autant que ce froid reste océanique.
+ Comme il sera également accompagné de plusieurs dépressions, le temps restera humide au moins jusqu’au 20 novembre !
+ Les prévisions restent d’ailleurs assez compliquées pour les prochains jours car la trajectoire et l’ampleur de ces dépression évolue en fonction des scénarios (gouttes froides très mobiles et capricieuses).
+ Notez que la dépression actuellement située en Méditerranée va prendre de l’ampleur et risque de rapidement provoquer d’énormes intempéries entre la Tunisie, l’Italie, les Balkans et la Grèce…
+ Une autre dépression méditerranéenne risque de provoquer de fortes pluies sur le Sud-est de la France en toute fin de semaine.
+ Lorsqu’elle remontra sur le pays, elle pourrait occasionner quelques chutes de neige à basse altitude entre le Massif central et les Alpes.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Colmar (68)
T°C maxi : 17°C à Alistro (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 59 mm à UREPEL (64)
Analyse Européenne du dimanche 10 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 11 novembre 2019 à midi (Berlin)