Des orages presque quotidiens !
+ La situation météo devient très complexe car nous sommes désormais influencés par un marais barométrique propice à la formation d’orages, notamment en seconde partie de journée.
+ Le problème c’est que ces orages ne sont pas du tout organisés, et éclatent parfois sur des régions qui devaient être épargnées. Bref : il est impossible de savoir où et quand ces orages se développeront (d’où la nécessité de consulter régulièrement les cartes de suivi des pluies sur notre site Internet).
+ La chaleur est paradoxalement moins marquée dans le Sud-ouest que dans le Nord-est et cette dichotomie persistera jusqu‘à jeudi.
+ Vendredi, l’instabilité aura tendance à se cantonner aux régions de l’Est, mais le week-end pourrait être de nouveau très orageux (contrairement à ce qui était envisagé lors du précédent bulletin).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Châteauroux (86)
T°C maxi : 28°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 111 mm dans la Gard
Analyse Européenne du mardi 29 mai 2018