Devenant extrêmement agité !!
+ Mercredi sera une journée de transition, entre deux zones de basses pressions et quelques faibles chutes de neige résiduelles se produiront encore sur les reliefs des Pyrénées, du Massif central et des Alpes frontalières dés 600 à 700 m d’altitude.
+ La perturbation faiblement pluvieuse qui apparaîtra sur les côtes de la Manche en fin de journée annoncera une dégradation beaucoup plus importante pour jeudi et vendredi...
+ En cette fin de semaine, une vaste et profonde dépression centrée sur le Nord de la France provoquera énormément d’agitation avec des pluies parfois soutenues, des vents forts et des chutes de neige abondantes en montagne.
+ Comme l’air froid sera très présent en altitude, des flocons de neige ne tenant pas au sol pourraient localement tomber jusqu’en plaine vers le Bassin parisien puis le Centre et l'Est de la France entre vendredi après-midi et dimanche soir.
+ La semaine prochaine, la dépression s'éloignera vers la Scandinavie, mais elle sera remplacée par d’autres systèmes qui occasionneront a nouveau de fréquentes précipitations et des vents parfois forts sur toute la France, y compris près de la Méditerranée.
+ La neige sera donc de nouveau de la partie en montagne, formant une couche de plus en plus épaisse avant les vacances de Noël.
Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6,8°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 15,4°C à Porto-Vecchio (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 19 mm à Ham-sur-Meuse (08)
Analyse Européenne du mardi 1er décembre 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 2 décembre 2020 à midi (Berlin)