Dimanche très contrasté et semaine changeante
+ La journée de dimanche sera vraiment contrastée… (entre une moitié Nord qui subira les effets de la dépression Mortimer avec pluie, vent fort et grosses vagues / coefficient de marée élevé sur les côtes, et une moitié Sud qui au contraire verra remonter de l’air chaud en provenance d’Espagne d’où un temps estival).
+ Lundi, la dépression Mortimer se décalera vers la Baltique, le temps redeviendra plus calme, mais l’air frais véhiculé par cette dépression descendra un peu plus au sud d’où une baisse de températures (hormis dans l’extrême Sud).
+ Une nouvelle dépression nous influencera mardi avec des pluies parfois abondantes dans le Nord et le Nord-est.
+ Ces pluies gagneront quasiment toute la France en soirée et seront à nouveau suivies d’une baisse des températures assez sensible sur une grande moitié Nord.
+ L’évolution du temps pour la seconde partie de la semaine prochaine reste encore incertaine car elle dépend étroitement de la trajectoire de l’ex-cyclone Lorenzo qui est pour le moment presque impossible à prévoir… (l’air tropical qui circule autour de ce cyclone est en effet très capricieux…).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Vichy (03)
T°C maxi : 29°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 15 mm dans le Jura
Analyse Européenne du samedi 28 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 29 septembre 2019 à midi (Berlin)