Doux jusqu'à lundi, puis beaucoup plus froid
+ Le courant perturbé océanique continue de concerner la France, mais comme l’air très doux en provenance des Açores a tendance à gagner du terrain, les tout prochains jours seront en partie printaniers sur les régions méridionales (notamment entre dimanche et lundi).
+ La moitié Nord sera moins « gâtée » avec un week-end très pluvieux et une accalmie de courte durée dans la journée de lundi.
+ Une descente froide et instable se produira mardi et mercredi avec des chutes de neige jusqu’à basse altitude et sur tous les massifs montagneux.
+ L’anticyclone se reconstituera en seconde partie de semaine – l’air froid restant bloqué au niveau du sol – mais le temps sera sec et calme, et ces conditions devraient dominer jusqu’au week-end des 8 et 9 février.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Ambérieu (01)
T°C maxi : 20°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : jusqu‘à 27 mm dans les Deux-Sèvres
Analyse Européenne du jeudi 30 janvier 2020 (météo finlandaise)
Nom des dépressions et anticyclones prévus pour Vendredi 31 janvier 2020 à midi (Berlin)