Encore un week-end très doux, avant un refroidissement
+ L’impressionnant système dépressionnaire centré près de l’Islande (a près de 920 hPa) affectera tout le Nord-ouest de l’Europe durant ce week-end.
+ Les côtes de la Manche seront également concernées, alors que le reste de la France profitera une fois de plus plus d’un flux de sud-ouest très doux et temporairement sec.
+ Et le front pluvieux suivi d’air plus froid envahira tout le pays dans la nuit de dimanche à lundi et la matinée de lundi (ou la neige refera son apparition en montagne).
+ À l’arrière de la perturbation, un temps instable et froid (avec quelques averses de neige à basse altitude) dans l’Est nous concernera mardi et mercredi.
+ Puis l’anticyclone se rétablira et pourrait s’installer durablement durant la dernière semaine du mois de février.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Carpentras (84)
T°C maxi : 19°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 53 mm en Savoie
Analyse Européenne du vendredi 14 février 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 15 février 2020 à midi (Berlin)