Fin de semaine de nouveau plus estivale
+ La descente froide en provenance de Norvège (à l’origine de cette ambiance est automnale et de ces quelques chutes de neige dans le Nord des Alpes) va s’estomper.
+ Mais une deuxième arrivée d’air frais nous concernera mardi et provoquera de fortes pluies sur les régions méditerranéennes.
+ A partir de mercredi et surtout jeudi, la situation s’améliorera un peu partout.
+ L’anticyclone des Açores étendra de plus en plus son influence vers la France et comme ce massif de hautes pressions viendra se centrer en mer du Nord il nous apportera de l’air très sec et progressivement plus chaud de l’Est puis du Sud-est.
+ Le week-end sera donc estival et cette belle arrière-saison devrait se prolonger durant une partie de la semaine suivante.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 29°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 31 mm en Corse
Analyse Européenne du dimanche 8 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 9 septembre 2019 à midi (Berlin)