Fin de semaine de nouveau très agitée !
+ Nous sommes situés dans une période de transition, et ce temps plutôt calme n’est pas forcément synonyme de soleil… L’humidité liée aux pluies de ces derniers jours provoque la formation de nuages bas dont la dissipation ou la formation est difficile à prévoir.
+ Les conditions météo ne vont pas beaucoup évoluer mercredi, puis la situation se dégradera de nouveau.
+ À partir de jeudi, une dépression située sur l’Atlantique se rapprochera de la France avec des pluies de plus en plus fréquentes dans le Nord-ouest.
+ Une autre dépression circulera sur le Golfe du Lion et engendrera les premières pluies entre la Provence et les Cévennes.
+ Vendredi, une nouvelle dépression beaucoup plus musclée arrivera sur le proche Atlantique et provoquera un net renforcement des vents avec des pluies parfois fortes près de l’océan ainsi que sur le pourtour méditerranéen.
+ Ces précipitations deviendront particulièrement intenses entre les Cévennes et le Sud des Alpes dans la journée de samedi où la situation sera à surveiller de très près.
+ La dépression s‘éloignera ensuite vers le Sud de l’Italie et une amélioration se produira dimanche.
+ La dernière semaine de novembre s’annonce de nouveau perturbée (au moins sur une grande moitié Nord).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Mont-de-Marsan (40)
T°C maxi : 18°C à Solenzara (20), Bastia (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 57 mm dans les Alpes-Maritimes
Analyse Européenne du mardi 19 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi novembre 2019 à midi (Berlin)