Fin de semaine temporairement un peu plus chaude
+ La goutte froide d’altitude (responsable des averses qui touchent les trois-quarts de la France) restera positionnée sur les régions du Nord-Ouest dans la journée de mercredi, puis elle commencera à s’évacuer vers les îles britanniques jeudi.
+ Par conséquent, la véritable amélioration ne se produira qu’au cours de cette journée (même si quelques averses resteront possibles au nord de la Loire).
+ Vendredi, nous serons temporairement influencés par de l’air plus chaud en provenance d’Afrique du Nord (et les régions du Sud-est pourraient connaître des températures supérieures à 30°C).
+ Une nouvelle arrivée d’air océanique plus frais pourrait avoir lieu dans la nuit de vendredi à samedi (et la transition se manifesterait par le passage d’une vague orageuse qui traverserai les régions de l’Est et du Nord).
+ A priori, le week-end sera assez mitigé dans un premier temps (sauf près de la Méditerranée), puis possiblement plus agréable dimanche.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Châteaudun (86) et Angers (49)
T°C maxi : 33°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 120 mm en Savoie
Analyse Européenne du lundi 10 juin 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 12 juin 2019 à midi (Berlin)