L'été arrive !
+ L’anticyclone étend désormais son influence sur toute la France. Comme il est centré sur le Benelux, il véhicule de l’air de plus en plus sec en provenance d’Europe centrale - et les nuages qui étaient encore présents sur la moitié Nord au cours de l’après-midi de jeudi vont finir par se dissiper.
+ Vendredi sera donc une journée plutôt lumineuse avec essentiellement un voile nuageux notamment dans le Sud-ouest ainsi que sur les régions du Nord.
+ La hausse des températures se poursuivra dans les prochains jours avec le retour de l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord via l’Espagne.
+ Quelques orages de chaleur pourraient éclater dans le Sud-ouest au cours de l’après-midi de samedi, puis le risque régressera et les journées de dimanche, lundi et mardi seront ensoleillées et chaudes (notamment en Aquitaine où l’on se rapprochera des 30°C).
+ Une nouvelle tendance orageuse pourrait réapparaître à partir de mercredi, et la chaleur deviendra plus lourde - la barre des 25°C ce sera alors dépassée quasiment partout.
Extrêmes en France au cours des dernières 24h (en-dessous de 500 m d'altitude pour la température)
T°C mini : 1,1°C à Juniville (08)
T°C maxi : 31,0°C à Argeliers (11)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 25 mm à Abbeville - Hôpital (80)
Analyse Européenne du jeudi 27 mai 2021 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 28 mai 2021 à midi (Berlin)