L'été n'est pas terminé ;)
+ La situation météo générale continue de s’améliorer avec une installation d’un vaste anticyclone entre les Açores et la Russie.
+ Comme il reste encore un peu d’humidité liée aux mauvais temps de ce week-end, les nuages sont parfois abondants sur les régions du Nord-est – mais là aussi le temps va s’améliorer, notamment à partir de jeudi, lorsque le courant s’orientera peu à peu au sud-ouest (air plus chaud et plus sec en provenance Espagne).
+ Un coup de chaleur est même prévu dans le Sud-ouest vendredi, alors que le courant perturbé océanique concernera de plus en plus les régions du Nord-Ouest (beaucoup de nuages et quelques faibles précipitations).
+ L’anticyclone exercera davantage son influence sur les régions du Nord dans la journée de samedi, et le temps s’améliorera lentement. Il restera ensoleillé sur la moitié Sud (même si les températures baisseront).
+ Dimanche : le courant basculera temporairement au nord-ouest avec davantage de nuages au nord de la Loire et quelques averses dans le Sud-ouest.
+ L’anticyclone pourrait se réinstaller sur la moitié Nord lundi avec davantage de soleil alors que l’instabilité resterait assez présente entre les Pyrénées et les Alpes.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2,6°C à Aubusson (23)
T°C maxi : 30,9°C à Cogolin (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 34 mm à Saint-Cézaire-sur-Siagne (06)
Analyse Européenne du lundi 31 août 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 2 septembre 2020 à midi (Berlin)