L'été revient partout à partir de vendredi ou samedi
+ Une nouvelle perturbation venue des îles britanniques descend vers la façade atlantique. Elle deviendra beaucoup plus active en gagnant les régions méditerranéennes dans la journée de mardi où les pluies pourraient être localement assez abondantes.
+ Ailleurs, c’est plutôt l’anticyclone qui va s’imposer – et ce temps plus stable mais aussi progressivement plus doux devrait s’étendre à presque toute la France en fin de semaine.
+ Dans un premier temps, la moitié Nord subira les effets d’un léger courant océanique avec de nombreux nuages bas mais très peu ou pas de précipitations.
+ Puis à partir de samedi, le soleil s’imposera partout et l’on pourra même parler de fortes chaleurs dans le Sud-ouest.
+ Cette ambiance de nouveau estivale devrait nous concerner au moins jusqu’au jeudi 19 ou au vendredi 20 septembre.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -0,3°C à Brassy (58), 1°C à Charleville-Mézières (08), Nevers (58) et Romorantin (41)
T°C maxi : 27°C à Solenzara (20) et au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 24 mm en Corse
Analyse Européenne du lundi 9 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 10 septembre 2019 à midi (Berlin)