L'été s'installe déjà avec une nouvelle menace de sécheresse !!
+ L’anticyclone reste vaste et l‘évolution de sa position permettra à de l’air plus chaud de remonter du Maroc vers nos régions.
+ Cette hausse des températures se poursuivra jusqu’à vendredi (même si une petite dégradation orageuse pourrait avoir lieu dans la soirée de jeudi entre la Normandie, le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique).
+ Vendredi après-midi, de l’air océanique plus frais et plus humide apportera de nombreux nuages sur les côtes de la Manche et la façade atlantique.
+ Ce changement de temps se poursuivra samedi avec la formation d’une perturbation pluvieuse qui s’étendra du Poitou-Charentes aux régions du Nord-est dans la journée de samedi.
+ A partir de dimanche, l’anticyclone reviendra en force et sera même plus puissant que le précédent, garantissant un temps sec et stable jusqu’à mardi après-midi (de quoi inquiéter les agriculteurs sur le nouveau risque de sécheresse >>).
+ Comme la chaleur reviendra rapidement par le sud-ouest, des orages d’évolution diurne éclateront en soirée sur les reliefs de la moitié Sud à partir de mardi soir.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Reims (51) et Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 31°C à Aniane (34)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 36 mm au Cap Sagro (2B)
Analyse Européenne du mardi 19 mai 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 20 mai 2020 à midi (Berlin)