La canicule de la semaine prochaine est à prendre au sérieux
+ Les orages de vendredi soir vont progressivement s’atténuer dans le Sud et l’anticyclone déjà plus ou moins présent sur les régions du Nord va étendre son influence à presque toute la France durant ce week-end.
+ La journée de samedi sera encore marquée par quelques averses orageuses résiduelles dans l’Est, puis le soleil s’imposera partout dimanche – et la chaleur sera déjà très présente, notamment sur les régions du Sud-ouest.
+ Cette chaleur en provenance du Sahara deviendra rapidement étouffante dès lundi, et l’on pourra parler de canicule sur presque tout le pays dès mardi…
+ Un épisode qui pourrait devenir vraiment exceptionnel en fin de semaine avec des valeurs supérieures à 35°C à l’ombre sur presque tout le pays… Une situation à suivre de très près pour les personnes les plus fragiles.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 31°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 70 mm dans les Hautes-Pyrénées
Analyse Européenne du vendredi 21 juin 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 22 juin 2019 à midi (Berlin)