Le froid qui était envisagé ne semble plus vraiment d'actualité
+ La grisaille a donc fait son retour en ce début d’année 2020… Elle est liée à la présence d’une petite goutte froide d’altitude qui véhicule beaucoup d’humidité en provenance de l’océan atlantique (plaquée sous forme de nuages bas).
+ Cette grisaille va persister sur la moitié Nord (toujours influencée par ce léger courant océanique).
+ Une perturbation de faible activité traversera d’ailleurs ces régions dans la journée de vendredi avec quelques précipitations.
+ L’anticyclone qui se rétablira par la suite nous garantira un week-end généralement calme et sans précipitation.
+ En revanche, la descente d’air très froid d’origine scandinave qui devait nous concerner de manière atténuée en début de semaine prochaine, devrait en fin de compte être déviée vers l’Europe de l’Est.
+ Et le courant océanique temporairement plus doux pourrait se rétablir à partir de mercredi avec de la pluie et du vent (au moins sur la moitié Nord).
+ Cette tendance reste encore incertaine, mais dans la plupart des scénarios, la deuxième partie de la semaine du mois de janvier serait dominée par un temps perturbé au Nord et un peu plus calme au Sud.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -6°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 16°C à Bastia (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 8 mm dans les Deux-Sèvres
Analyse Européenne du mercredi 1er janvier 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 2 janvier 2020 à midi (Berlin)