Les orages arrivent par l'Ouest et le Sud
+ La situation météo est en train d’évoluer, et la période incroyablement chaude pour la saison que nous venons de vivre va se termine.
+ La journée de samedi restera exceptionnelle avec des températures dignes d’un mois de juillet et un soleil toujours très présent.
+ Quelques orages commenceront à se manifester sur le Pays basque (signe d’un changement de temps qui prendra de l’ampleur le lendemain).
+ Dimanche, une dépression se formera sur les îles britanniques et nous enverra une vague orageuse sur la partie Ouest du pays.
+ Lundi : de l’air beaucoup plus frais descendra de Scandinavie et provoquera la formation d’une zone de pluie au nord de la Loire.
+ Mardi et mercredi : le temps redeviendra plus sec et très ensoleillé sur ces régions, mais il fera également beaucoup plus frais qu’au cours de ces derniers jours.
+ La fraîcheur sera moins sensible sur la moitié Sud et de l’air méditerranéen instable et plus chaud occasionnera de fréquentes averses au sud de la Loire dés mercredi, puis sur les régions plus au nord jeudi.
+ Cette instabilité parfois orageuse devrait persister en fin de semaine prochaine avec des températures de nouveau assez élevées.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence. Ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 1°C à Paray-le-Monial (70)
T°C maxi : 27°C à Brive-la-Gaillarde (19) et Mont-de-Marsan (40)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 1 mm à Bagnères-de-Luchon (31)
Analyse Européenne du vendredi 10 avril 2020 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 11 avril 2020 à midi (Berlin)