Mardi pluvieux avant le retour du printemps
+ Le froid commence à régresser, à l’avant de la perturbation qui arrive par l’Atlantique et engendre des remontées d’air beaucoup plus chaud en provenance d’Espagne (bond en avant de 10°C en 24h au Pays Basque).
+ Mardi, la perturbation pluvieuse traversera la France d’Ouest en Est, n‘épargnant quasiment aucune région.
+ Mercredi : cette zone de pluies et d’averses finira par disparaître au Nord de la Seine (confrontée au très vaste anticyclone scandinave qui exercera de nouveau son influence vers nous).
+ Ces hautes pressions nous vaudront une 2eme partie de semaine printanière avec des températures en hausse et un soleil assez généreux sur la moitié Nord.
+ L’anticyclone sera moins influent sur les régions du Sud où les nuages pourraient rapidement redevenir envahissants avec une évolution orageuse possible dans le Sud-ouest à partir de jeudi soir.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C au Puy-en-Velay (43), -6°C à St Etienne/Boutheon (42)
T°C maxi : 24°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 10 mm à Ouessant (29)
Analyse Européenne du lundi 15 avril 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 16 avril 2019 à midi (Berlin)