Matinées souvent fraîches mais toujours pas de pluie en vue !!
+ Cette descente très fraîche en provenance du Groenland annonce bel et bien les prémices de l’automne.
+ Un petit réchauffement se produira entre mardi et mercredi, avant un nouveau rafraîchissement pour la deuxième partie de la semaine (probablement plus marqué que le premier).
+ Cette situation reste toutefois assez classique pour un début de mois de septembre – ce qu’il l’est beaucoup moins, c’est la persistance de cet anticyclone qui nous vaudra encore un temps anormalement sec dans les prochains jours…
+ Certes, mercredi soir, les hautes pressions vont un peu s’éclipser et laisser de nouveau passer de nombreux nuages par le Nord. Mais les précipitations resteront beaucoup trop faibles et trop rares pour changer la donne.
+ D’après la tendance à plus longue échéance, il semblerait que ce mois de septembre reste sec dans son ensemble (à confirmer toutefois).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Brest (29)
T°C maxi : 36°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 41 mm à AMBERT (63)
Analyse Européenne du dimanche 1er septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 2 septembre 2019 à midi (Berlin)