Menace de tempête pour le jour de l'An
+ L’importante masse d’air très doux qui est arrivée par l’Ouest a fait remonter les températures de manière spectaculaire (et la limite pluie neige au-dessus de 2000 m sur tous les massifs).
+ Après les chutes de neige importantes de samedi matin sur le massif alpin, le risque d’avalanches est très élevé.
+ Une nouvelle perturbation arrivera par l’Ouest pour la Saint-Sylvestre, et le réveillon sera assez agité avec du vent et de la pluie des Pyrénées au Nord-est.
+ Le défilé des perturbations se poursuivra la semaine prochaine, et le rapide passage de la dépression Carmen entre la Bretagne et l’Alsace dans la journée de lundi 1er janvier 2018 sera accompagné de vents très forts au Sud de la Loire (ou de la Seine, selon la trajectoire de la dépression qui reste encore à préciser) .
+ D’autres vagues pluvieuses et venteuses très musclées nous concerneront tout au long de la semaine (notamment dans la nuit de mardi à mercredi).
+ Les températures seront très variables d’un jour sur l’autre avec quelques coups de fraîcheur et des épisodes plus doux.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Annecy (74)
T°C maxi : 21°C à Saint-Jean-de-Luz (64)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 91 mm dans les Hautes-Alpes
**Analyse Européenne de la situation, le samedi 30 décembre à 14h