Moins chaud mais toujours aussi sec !
+ Après plusieurs jours de chaleur sèche, la situation évolue.
+ L’air océanique moins chaud va progressivement s’imposer et ce contraste est et sera à l’origine de quelques orages non généralisés (notamment entre les régions du Nord, de l’Est et du Centre >>).
+ Ce risque orageux disparaîtra en plaine jeudi (mais concernera encore les reliefs de l’Est et les Pyrénées dans la soirée).
+ Le rapide retour des conditions anticycloniques nous vaudra une fin de semaine stable sèche et de nouveau plus chaude au Sud de la Loire vendredi, puis sur la moitié Est dans la journée de samedi.
+ Le vent basculera une nouvelle fois à l’Ouest ou au Nord-ouest dimanche, et cette influence océanique plus fraîche nous concernera pour la rentrée.
+ Le début du mois de septembre sera donc moins chaud mais toujours aussi sec.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 34°C à Lille (59), Troyes (10), Melun (77), St Dizier (51)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 23 mm à LOUDERVIELLE (65)
Analyse Européenne du mardi 27 août 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 28 août 2019 à midi (Berlin)