Nouveau pic de chaleur intense en milieu de semaine prochaine
+ Pour le moment, la situation est classique avec une légère influence océanique rendant l’air respirable (sauf sur le Languedoc-Roussillon et la Basse-Vallée du Rhône où il fait toujours aussi chaud).
+ Les rares averses qui circulent sur la moitié Nord sont bien incapables d’atténuer la sécheresse de plus en plus préoccupante.
+ A partir de dimanche, l’anticyclone se reformera et l’air très chaud en provenance d’Afrique du Nord gagnera nettement du terrain.
+ Cette deuxième vague de chaleur intense devrait être plus marquée que celle de fin juin sur la moitié Nord mais peut-être un peu moins forte que la précédente dans le Sud.
+ Nous pourrions connaître 3 à 5 jours de températures difficilement supportables selon les régions. Le pic devrait être observé entre mardi et mercredi avec des valeurs comprises entre 35 et 40 degrés à l’ombre sur les trois-quarts du pays l’après-midi. Cette vague de chaleur se terminera a priori jeudi ou vendredi mais les scénarios divergent encore à cette échéance. Lire notre article ici >>
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Saint-Quentin (02)
T°C maxi : 35°C à Nîmes (30) et Avignon (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 4 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du jeudi 18 juillet 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour vendredi 19 juillet 2019 à midi (Berlin)