Nouvelle période de fortes chaleurs la semaine prochaine
+ La dépression responsable des violents orages qui ont eu lieu en Corse s’est rapidement décalée vers le sud de l’Italie et la Grèce.
+ Un prolongement de l’anticyclone des Açores influence donc toute la France et le temps restera sec quasiment partout jusqu’à mercredi soir.
+ Une petite faiblesse de cet anticyclone permettra à une perturbation de faible activité de s’infiltrer sur les régions du Nord-Ouest jeudi.
+ Un nouveau front arrivera sur le Nord-ouest samedi, mais comme l’air chaud d’Afrique du Nord commencera à remonter sur la France, les averses pourraient prendre un caractère orageux au Nord de la Loire.
+ La chaleur s’imposera plus nettement à partir de dimanche, et nous pourrions connaître un nouvel épisode de canicule la semaine prochaine”>>”:https://www.meteo-rouen.com/actualites/vers-une-nouvelle-canicule-fin-juillet-15-juillet-2019.html
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Charleville-Mézières, 6°C à Reims (51) et Beauvais (60)
T°C maxi : 34°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 43 mm en Corse
Analyse Européenne du mardi 16 juillet 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 17 juillet 2019 à midi (Berlin)