Nouvelle vague de chaleur en vue la semaine prochaine
+ La zone pluvio-orageuse qui a traversé la France sera suivie d’un vendredi temporairement plus calme et de nouveau plus chaud. En revanche, une perturbation océanique pluvieuse et venteuse balayera déjà le Nord-ouest et concernera les Hauts de France + la Belgique dans la soirée.
+ Cette nouvelle arrivée d’air océanique plus frais engendra la formation d’une vague de pluies orageuses probablement assez active entre le Sud-ouest et les régions de l’Est dans la journée de samedi.
+ Une amélioration se produira dimanche, mais la moitié Nord restera sous des nuages assez menaçants, et mistral + tramontane se lèveront près de la Méditerranée.
+ Chaleur et soleil reviendront en force la semaine prochaine, à tel point que les températures pourraient devenir exceptionnellement élevées (d’autant que nous serons à une semaine du mois de septembre). L‘été n’a donc pas dit son dernier mot…
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Pourquoi ces sites ne sont pas comme les autres ? Voici une question qui nous est souvent posée (exemple de la prévision pour Grenoble) >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Reims (51)
T°C maxi : 33°C à Avignon (84) et Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 51 mm à CHARGEY-LES-GRAY (70)
Analyse du 18 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)