Nouvelles pluies avant une accalmie en 2eme partie de semaine
+ L’accalmie de ce lundi ne va pas durer puisqu’une nouvelle dépression arrive sur les Îles britanniques et nous enverra une perturbation assez active sur quasiment toute la France dans la journée de mardi.
+ Mercredi, cette perturbation sera suivie par une descente d’air frais en provenance du pôle.
+ Au même moment, le cyclone Lorenzo remontera jusqu’au large de l’Irlande (faisant ainsi l’un des cyclones les plus forts jamais enregistrés à cette latitude).
+ L’air tropical qui circulera autour de ce cyclone ne va donc quasiment pas nous influencer (sauf de manière très atténuée sur les régions du Sud-ouest en toute fin de semaine).
+ Cette deuxième partie de la semaine sera d’ailleurs calme en France, malgré la présence de nombreux nuages liés à des perturbations atténuées qui circuleront plus au Nord.
+ La semaine prochaine n’a pas l’air de présenter de caractère très particulier avec un flux zonal d’Ouest et un anticyclone assez présent sur la moitié Sud (pas de fortes pluies ni de coup de vent en vue).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Macé (49)
T°C maxi : 29°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 20 mm dans le Haut-Rhin
Analyse Européenne du dimanche 29 septembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 1er octobre 2019 à midi (Berlin)